RUBRIQUES

samedi 14 avril 2018

Max des Vignons Fredi s'amuse, à l'école, en ménage (1930)


VIENT DE PARAÎTRE
Max des Vignons, la série des Fredi (1930) 






 La série des Fredi en trois volumes est une étude sincère et consciencieuse de l’inversion sexuelle. Dans Fredi à l'école, c’est le début de l’inversion, sa marche lente et indécise, l’état particulier du jeune inverti, sa mentalité complexe, puis la manifestation des premiers rapprochements ; Fredi s'amuse. Fredi est sorti de l’école ; il est étudiant, il vit libre. Les femmes le recherchent, mais il sort de leurs mains absolument désenchanté et retourne à sa satisfaction réelle ; Fredi en ménage.  Dans ce tome dernier, c’est le complet épanouissement de l’inversion. Fredi rê­ve de se créer un foyer, de posséder un ménage, mais, bien entendu, hors la loi naturelle.

Catalogue de la Librairie Artistique 1935.

 «  Un roman d’apprentissage assez troublant, miroir au masculin de la série à succès des Claudine de Colette/Willy . On y retrouve les thèmes vivifiants et modernes de l’insatisfaction et du triolisme. »
 L’éditeur.

« Le style est abominable, les dessins croquignolesques, sans parler de l’idéologie Bref, un monument de kitsch assez singulier pour l’époque. »                   Jacques Desse, Catalogue Archives gaies, 2005

Chaque volume est illustré par le « maître » Smit (y compris les quatre hors-textes)
chaque volume d’une centaine de pages illustrées 13
Franco de port

L’ensemble des 3 volumes sous coffret illustré : 39
Franco de port

Chèque à l’ordre de GKC
À envoyer à Patrick Cardon, 5 rue du Pavillon, 34000 Montpellier

Ou Libraire Les Mots à la Bouche et Violette & Co







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire